ussé inné , ça veut dire « dehors dedans » en vieil alsacien... Tout est dans notre nom, ussé inné, comme un flux d’énergie à double sens. Du dehors vers le dedans, car nous acceptons que les espaces investis nous transforment. Du dedans vers le dehors, car nous voulons influer ces espaces avec les émotions, les impulsions et les énergies qui nous habitent.
ussé inné est un collectif de 4 danseur.euses dans l’espace public : Nora, Naomi, Emilien et Alice.
Au cours de ces dix dernières années, ces 4 artistes ont joué, expérimenté et pratiqué dans l’espace public dans un souci presque obsessionnel de l’appréhender avec le corps de manière intuitive et spontanée, considérant le corps en mouvement comme un formidable outil pour communiquer et créer du lien. Déjouer les habitudes, bousculer les normes, sans cesse improviser avec les événements du présent, c’est dans notre ADN.
Nous créons des formes artistiques pour tout type d’espace et tout public depuis 2015 avec des principes qui nous tiennent à cœur : investir des espaces non dédiés au spectacle, montrer presque tout, travailler in situ, travailler en improvisation.
Les créations ainsi que le portage des projets se font collectivement, accompagnés par les administratrices de la maison de production Adieu Panurge, Anouk, Hélène et Apolline.