BOUM! arrive par surprise. Nous délimitons un espace au sol à la craie, nous lançons de la musique sur une enceinte mobile et nous commençons à danser. En 2 temps - 3 mouvements une boum vient de surgir du bitume !

Nous montrons notre plaisir de danser et invitons tous les gens qui passent à portée de musique à venir nous rejoindre. Certains spectateurs n’attendent que ça, d’autres sont empêchés par la raison ou le jugement. Alors nous usons de toute notre écoute et expressivité pour créer un lien avec leur corps et les amener à la danse. Petit à petit, notre groupe s’agrandit et nous donne matière à composer : nous reproduisons et colportons les pas de danse d’une personne à une autre et embarquons les gens dans des chorégraphies instantanées. Nous tentons ainsi de saisir et/ou d’insuffler les mouvements ou états de corps les plus propices à faire grandir la confiance et le lâcher-prise. Les spectateurs deviennent acteurs de ce cercle vertueux.

Créé dans le cadre d’un compagnonnage avec le festival Chahuts à Bordeaux, nous avons dansé BOUM! plus de cinquante fois.

 

Crédit photo : Pierre Planchenault 

 

Contact diffusion : Anouk Ferré, diffusion.adieupanurge@gmail.com - 06 40 40 19 96

crédit : Isabelle Verdon