Laboratoires à ciel ouvert - DEDANSDEHORS

 

Cette résidence a existé lors de Chahuts 2018 sous la forme d'un laboratoire où le processus de création se joue à découvert - et officieusement place de la Réunion, paris 20ème. Elle existera encore...

Elle est en perpétuelle redéfinition puisqu'elle met en avant la démarche de création, mouvement permanent rendu visible et transparent.

 

Résidences de territoires 

Nous aimons avoir du temps long pour chercher, explorer, se tromper, découvrir et s’immerger. Les résidences de territoires sont un format que nous aimons pour cela ! 

 

En 2018, en partenariat avec la CARSAT Aquitaine et l’EHPAD du Trianon à Bordeaux. Dans le Sénior Social Club, ce sont les résidents qui étaient les véritables artistes du projet ; et sont devenus acteurs, chanteurs, danseurs.

 

En 2020, Thomas et Sophie sont allés passer plusieurs mois dans le Haut-Ségala, aux confins du Lot là où les vaches sont plus nombreuses que les habitants. Ils ont développé leurs pratiques artistiques, rencontré les agriculteurs, enregistré les bruits de la forêt, invité d’autres artistes pour éveiller le regard des habitants. Ils ont partagé leurs techniques et processus de création, ainsi que de beaux moments de vie commune.