LAISSE BÉTON (TITRE PROVISOIRE)

On est peut-être en 2050, peut-être en l’an 3000, une chose est sûre, le bruit est partout – machinal, électriqueet répétitif. Difficile de percevoir le vivant au milieu du béton, du plastique et des métaux rares, pourtant c’est bien lui qui fait face aux accès de violences politiques et météorologiques.

Quand les rues se craquellent, c’est la mauvaise herbe qui prend place et teinte la grisaille habituelle. La jungle a déjà repris les cités mayas, elle reprendra Paris comme le désert fera disparaître le Burj Khalifa.

On est peut-être en l’an 3000, on est peut-être plus, une chose est sûre la musique est partout – animale, organique et créative. Les concepts d’harmonie, de concurrence ou d’évolution n’ont plus lieu d’être. L’image est belle,
foisonnante et se compose inconsciemment.”

Laisse Béton (titre provisoire) est un moyen métrage dont la bande-son et les images sont réalisées en direct. C’est un spectacle fabriqué à l’aide d’un rétroprojecteur et d’un laboratoire de bidouillage sonore. Dans un monde techno-dépendant et en accélération permanente, Cinéma Fait Maison va à rebrousse-poil du miniaturisé, non-réparable où les données sont compressées et pixellisées. Ici pas de lignes de codes mais du mapping analogique. Si les sons peuvent être électroniques, ils prennent leurs sources dans le réel, le palpable et le visible.

Contact diffusion : cinemafaitmaison@gmail.com

Crédit photo : ©Thomas Skrobek

Notre newsletter