Les artistes

Alice Bachy

Elle déploie une énergie fulgurante, entre bourrasque scénique et gestes incisifs, tissant des liens entre danse contemporaine, performance et collectif. Après un virage radical depuis le conservatoire et les études d’ingénierie, elle embrase les scènes avec intensité, instinct et engagement.
Crédit photo : Pierre Planchenault

Emilien Brin

Danseur-chaman aux racines multiples, il transforme chaque espace en terrain de jeu sensible et vibrant, où le corps devient manifeste. Entre scène, rue et logistique, il allie précision rythmique, humour et générosité pour faire naître des expériences collectives intenses.
Crédit photo : Olynde

Nora Couderc

Danseuse-géographe aux élans rêveurs, elle tisse des ponts entre corps, territoires et récits, portée par une curiosité insatiable. De la scène au plein air, elle invente des formes sensibles et collectives, où l’art se mêle au jeu, à la recherche et à l’aventure.
Crédit photo : Pierre Planchenault

Julie Gerardi

Danseuse et comédienne aux gestes souples et à la présence subtile, elle oscille entre discrétion et fulgurance avec une grâce étonnante. Professeure engagée et artiste tout-terrain, elle explore sans relâche les formes sensibles, de la scène à la rue, en passant par la musique avec Toto et les Sauvages.
Crédit photo : Valentin Courel

Naomi Gross

Charpentière créative et danseuse polyvalente, elle façonne des formes organiques mêlant corps, bois et techniques somatiques. Toujours en mouvement, elle inspire et nourrit les projets collectifs par son imagination débordante et son énergie généreuse.
Crédit photo : Adieu Panurge

Mickael Kochalski

Comédien-circassien et musicien malicieux, il jongle avec gestes, mots et personnages pour embarquer le public dans ses univers décalés. Auteur et créateur au sein de Toto et les Sauvages, il invente aussi des formes surprenantes, explorant les failles du quotidien avec une inventivité contagieuse.
Crédit photo : Antonin Guergo

Jérémie Martin

Musicien multi-instrumentiste et comédien, il mêle jazz et hip-hop pour créer des univers sonores vibrants et élastiques. Formé à Jazz à Tours, il navigue entre scènes et collaborations variées, insufflant sa présence d’acteur dans des créations musicales et performatives.
Crédit photo : Adieu Panurge

Clémence Philippe

Danseuse et comédienne caméléon, Clémence mêle joie, transe et malice dans des créations hybrides où l’instinct guide le geste. Formée sur le vif entre scènes urbaines, traditions maliennes et clown théâtral, elle t’embarque dans un tourbillon ludique et vibrant.
Crédit photo : Adieu Panurge

Audrey Saffré

Comédienne, auteure et voix plurielle, elle enchante les scènes comme les forêts avec une créativité nourrie de récits et de rencontres. Entre piano, production et poésie, elle façonne avec passion des mondes sensibles et engagés, sur scène comme au cœur de l’association.
Crédit photo : Adieu Panurge

Thomas Skrobek

Musicien polyvalent, auteur et vidéaste, il orchestre avec passion projets collectifs et instants solitaires, mêlant sons, images et récits. Fondateur d’Adieu Panurge et de Toto et les Sauvages, il cultive une créativité partagée et nourrissante, toujours en quête de nouveaux horizons artistiques.
Crédit photo : Thomas Skrobek

Sophie Viallettes

Architecte-urbaniste et dessinatrice passionnée, elle bâtit des images et tisse des liens entre acteurs pour donner vie à des projets collectifs. Clairvoyante et créative, elle mêle arts visuels et pratiques artistiques in situ, faisant du dessin un pont entre territoire, théâtre et musique.
Crédit photo : Adieu Panurge

Notre newsletter